L’EXPERIENCE K•LINE

Les étapes de votre projet

Avec le configurateur de menuiseries aluminium K•LINE, concrétisez facilement votre projet de changement de fenêtres, de baies coulissantes ou à galandage, de portes-fenêtres ou de portes d’entrée en quelques clics seulement ! De la personnalisation de votre menuiserie à la mise en contact avec des professionnels installateurs près de chez vous, le configurateur vous accompagne à chaque étape.

Deux personnes examinent des échantillons de papier peint et de couleurs sur une table, souriant et discutant, dans un salon ensoleillé avec un bol de fruits en arrière-plan.

Configurez votre future menuiserie en détail

Gratuit, simple et rapide, le configurateur K•LINE vous permet de configurer et de modéliser votre prochaine menuiserie en quelques clics seulement. Laissez-vous simplement guider pour définir l’ensemble de votre projet : de la sélection de la pièce au type de menuiserie concernée, du choix du modèle à ses dimensions, de son esthétique à toutes ses options. Vous pouvez ainsi tester et comparer toutes les configurations possibles, les différentes couleurs et poignées disponibles, à l’intérieur comme à l’extérieur, mais aussi les options de sécurité, de fermeture ou de pilotage. Que vous souhaitiez changer vos fenêtres, votre porte d’entrée et/ou vos baies vitrées, le configurateur est disponible pour toute la gamme de menuiseries aluminium K•LINE. Une solution tout-en-un qui permet de se décider plus vite et plus facilement !  

 

 

démarrez votre configuration

Deux personnes consultent une tablette dans une cuisine moderne, échangeant des informations et discutant activement.

1 - Définissez votre projet

Pour démarrer votre configuration, commencez par renseigner la pièce dans laquelle vous souhaitez un changement de menuiserie : entrée, salon, cuisine, chambre... Ensuite vous pouvez sélectionner le type de menuiserie concernée par votre projet : porte d’entrée, baie vitrée, fenêtre ou porte-fenêtre.

 

 

 

 

 

Artisan-fenêtre

2 - Choisissez votre menuiserie

Une fois la pièce et le type de menuiserie validés, vous pouvez commencer à définir le modèle de votre future menuiserie. Pour une porte d’entrée, vous pouvez indiquer le modèle souhaité (vitrée, semi-vitrée ou pleine), les dimensions (hauteur et largeur), le type d’ouverture (simple, double ou tiercée) et enfin le type de porte dans la gamme sélectionnée. Pour une fenêtre ou une porte-fenêtre, vous pouvez choisir les dimensions souhaitées (hauteur et largeur) et le type d’ouverture (oscillo-battant, coulissant ou châssis fixe). Pour une baie vitrée, vous pouvez préciser les dimensions souhaitées (hauteur et largeur) et le type de l’ouverture (coulissant ou galandage, avec sélection du nombre de rails et de vantaux).

La femme utilise son téléphone portable tout en étant assise dans un café lumineux avec une tasse de café à côté d'elle.

3 - Définissez l’esthétique de votre future menuiserie

Une fois votre modèle de menuiserie validée, vous pouvez commencer à affiner les détails de son design. Pour une porte d’entrée, vous choisissez sa couleur (intérieure et extérieure), son ouverture (gauche ou droite), ses poignées (extérieure et intérieure), sa barre de tirage et la couleur de ses paumelles. Pour une fenêtre ou une porte-fenêtre, vous pouvez déterminer sa couleur (intérieure et extérieure), son vantail de service (gauche ou droite), son type de vitrage (standard, translucide...), le style de ses petits bois, ses poignées (extérieures et intérieures), et la couleur de ses paumelles. Pour une baie vitrée, vous pouvez préciser sa couleur (intérieure et extérieure), ses poignées (extérieures et intérieures), son vantail de service (gauche ou droite), son type de vitrage (standard, translucide...), et le style de ses petits bois.

 

 

 

Un homme ajuste un cadre blanc, concentré sur son travail, dans un environnement intérieur.

4 - Déterminez les options de votre future menuiserie

Une fois l’esthétique de votre menuiserie validée, vous pouvez encore sélectionner des options. Pour une porte d’entrée, vous pouvez définir plusieurs options de sécurité et de fermeture (plusieurs modèles de serrures et de barillets) ainsi que les options de pilotage, comme le Détecteur de Verrouillage Intégré et la Porte à Ouverture à Distance. Pour une baie vitrée, une fenêtre ou une porte-fenêtre, différentes options de pilotage sont disponibles, comme le Détecteur de Verrouillage Intégré, la Fenêtre Pilotée ou le Coulissant Piloté. Vous pouvez également faire des choix de performances (thermiques, acoustiques ou de sécurité) ainsi qu’une possible occultation (avec le choix de la couleur du tablier et du moyen de commande).  

Le téléphone est tenu par une femme qui passe un appel, dans un environnement de bureau.

5 - Rentrez en contact avec un professionnel installateur

Une fois votre projet de nouvelle menuiserie validé, vous pouvez envoyer votre configuration à notre call center qui vous fournira ensuite 3 contacts d’artisans qualifiés à proximité de chez vous. En faisant appel à un professionnel installateur, vous optez ainsi pour le savoir-faire d’un technicien spécialisé, habitué à des projets de rénovation. Vous pouvez ainsi contacter plusieurs de ces professionnels et ainsi comparer leurs offres.  

démarrez votre configuration