Sublimer l'existant
Chez Thomas & Marie
Sublimer l’existant
C’est dans cette maison typique du paysage finistérien, où la noblesse de la pierre est révélée par la lumière caractéristique des côtes bretonnes, que Thomas et Marie ont installé leur nid familial. Ils ont fait le choix de menuiseries K•LINE pour respecter la tradition tout en modernisant le style de leur habitation, sans sacrifier le passage ou les apports lumineux. Une rénovation qui apporte un second souffle à toute la bâtisse et un nouveau confort de vie !
Pour respecter le style d’origine de la maison tout en le modernisant, Thomas et Marie ont privilégié des fenêtres avec petits bois intégrés qui reproduisent un effet « petits carreaux » et (ré)animent les façades sur rue et jardin. Dans cette habitation en plein cœur de ville et donc de l’animation, les propriétaires ont opté pour des menuiseries résistantes et performantes thermiquement comme acoustiquement, qui s’inscrivent dans la durée. Dans les pièces de vie du rez-de-chaussée, les grandes portes-fenêtres offrent une plus grande facilité d’usage selon les besoins et un accès direct au jardin.
Dans les chambres, le dessin soigné des ouvertures en arc surbaissé s’intègre parfaitement dans le style d’origine. Dans tous les cas, l’ouvrant caché augmente la surface de vitrage et apporte donc un gain de lumière considérable à toute l’habitation. Un mariage parfaitement réussi entre la pierre et de l’aluminium !
La gamme de menuiseries K•LINE
Découvrez maconfig.k-line.fr
Le configurateur de fenêtre K•LINE permet de visualiser votre projet dans les moindres détails. En quelques clics, vous pouvez tester différentes options, projeter les résultats et trouver un professionnel près de chez vous.
Près de 1500 entreprises référencées sur l'ensemble du territoire
K•LINE travaille exclusivement avec des professionnels installateurs reconnus pour leur expertise technique et leur savoir-faire. Proches de chez vous, ils auront à cœur de vous accompagner tout au long de votre projet, en neuf comme en rénovation.