Notre Bilan Carbone® nous a permis d’identifier les postes les plus émetteurs de gaz à effet de serre selon les étapes du cycle de vie d’une menuiserie en aluminium. Nous avons ainsi fait le choix d’agir pendant toute l’existence d’un produit jusqu’à sa fin de vie, et non uniquement lors de sa fabrication, ou sur son matériau.
AGIR D’AMONT JUSQU’EN AVAL
La production de l’aluminium primaire reste la principale cause des émissions de gaz à effet de serre, même s’il est un matériau sain et sûr, 100 % recyclable sans dégradation de ses propriétés. En travaillant à partir d’aluminium recyclé, il nous est possible d’avoir une action plus importante sur son impact dès le départ. Et en agissant ensuite pendant tout le cycle de vie d’une menuiserie en aluminium, d’amont jusqu’en aval, nous nous inscrivons dans un cercle vertueux autour duquel s’intègrent aussi nos différents partenaires (extrudeurs, transporteurs, fournisseurs…).
Cycle de vie d’une menuiserie K•LINE : 7 étapes où faire la différence
Sept phases composent le cycle de vie d’une menuiserie et permettent de suivre pas à pas son évolution et ainsi ses sources d’émissions, de l’approvisionnement en matières premières à sa fin de vie. C’est en travaillant avec l’ensemble de notre écosystème que notre action peut être encore plus importante.